Publié le

Capitaine pantoufle la comédie de 1953

capitaine pantoufle

A entendre les mots « capitaine pantoufle », ce qui arrive en priorité dans notre tête est le genre de chaussette très épaisse que l’on porte à l’intérieur pour bien se sentir et être à l’aise. A l’entendre, on imagine même que c’est une marque ou un modèle de pantoufle très élégant ou même le capitaine des pantoufles, c’est-à-dire le modèle de pantoufle le plus confortable. On a tous tort. Capitaine pantoufle est au fait un film de genre comédie de 90 minutes, réalisé par Guy LEFRANC en 1953.

Synopsis du film capitaine pantoufle :

Emmanuel Bonnavent est un petit employé de banque qui a « prélevé » une valeur de 840 000 francs à la banque où il travaille, et ce juste pour avoir l’impression d’être un richard lors d’une seule et unique soirée. Bien sûr, il a l’intention de les rendre plus tard le lendemain. Mais entretemps, il voulait vivre les rêves que l’illusion de la richesse procure.

Cependant, le directeur s’est aperçu du vol dans son entreprise, bien avant que l’employé a rendu la somme. Le directeur apprend très vite le cas à la femme d’Emmanuel, à sa belle-mère ainsi qu’à son beau-père. Pris de court mais aussi pour éviter la prison immédiat, Emmanuel a simulé une attaque. Cette-dernière lui a permis d’apprendre l’intégralité de ce que ses proches pensent vraiment de lui. En effet, puisqu’ils croient qu’il est inconscient, ils n’ont pas hésité à parler librement.

Emmanuel fut très écœuré de l’hypocrisie de ses proches, excepté Zite qui est leur bonne. En effet, Zite était la seule qui l’aime sincèrement. Il envisagea ensuite de partir un moment avec elle. Cependant, il n’avait pas eu le courage, a recouvert ses esprits et a rendu l’argent qu’il a volé afin de reprendre sa vie monotone. Le seul luxe qu’il pouvait s’offrir était d’aller devant le voilier d’un brocanteur pour rêver.

Les personnages dans capitaine pantoufle :

Capitaine pantoufle est un film de comédie qui est bien oublié de nos jours mais qui a fait ses preuves pendant son époque. Le film n’aurait pas été un véritable succès sans les talents des acteurs Louis DE FUNES, François PERIER, Marthe MERCADIER, Noël ROQUEVERT, Jane MARKEN, Pierre MONDY, Judith MAGRE, Jacques JOUANNEAU, Léonce CORNE, Paul FAIVRE, Jean BROCHARD, Dominique PAGE, Jean BERTON, Pierre MONCORBIER, Charles BAYARD, Roger LEGRIS, Christian LUDE, Jean SYLVAIN, Michel NASTORG, Françoise SPIRA, Maguy HORIOT, Richard FRANCOEUR, Michèle MONTY ainsi que la participation de plusieurs personnages secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *